Expertise
Stratégie et contenu
« Communiquer est une chose, bien communiquer est souvent plus complexe qu’en apparence. »
CDC propose à ses clients corporatifs de maximiser leurs chances de succès en les accompagnant dès les premiers jours et à tous les stades d’évolution d’un projet.
Stratégie
CDC offre aux entreprises un service d’accompagnement stratégique permettant d’identifier les objectifs, d’établir des cibles, des messages et des moyens pour les atteindre. Lancer un nouveau produit ou un nouveau service sans déterminer un positionnement ou connaître sa concurrence est malheureusement encore trop fréquent.
Marketing de contenu
Réfléchir et produire un contenu utile et engageant, intégré à votre stratégie globale et lié à vos objectifs d’affaires, voilà ce que CDC vous permet de mettre en œuvre grâce à notre équipe de rédacteurs, gestionnaires de communautés, experts en « Inbound marketing » et traducteurs.
- Accompagnement stratégique
- Audit concurrentiel
- Analyse de positionnement
- Stratégie de communication
- Stratégie et gestion de campagnes médias
- Inbound marketing
- Création de contenus
- Gestion de réseaux sociaux
Placement média et publicités
La planification média est une étape primordiale pour assurer votre visibilité convertir vos prospects en clients. Nos experts établissent la stratégie média adéquate pour toucher votre cible au bon endroit, sur les médias traditionnels et numériques, dans le respect du budget alloué. CDC exécute également toutes les étapes définies dans le plan média en prenant en charge intégralement la conception et le placement publicitaire.
Image de marque et design graphique
« Le branding est un outil redoutable qui donne aux entreprises un avantage stratégique déterminant. »
Nous y croyons fermement ! Avant d’accéder au statut de marque reconnue, un long parcours attend les entreprises et leurs dirigeants qui en seront les principaux ambassadeurs. Le développement de marque est un travail de création, mais aussi, et avant tout, de réflexion. Valeurs, croyances et désirs seront identifiés au cours du cheminement; ils constituent les piliers de la marque.
Image de marque
CDC développe depuis plus de 20 ans des programmes de marques, des identités visuelles et les outils touchant l’ensemble de l’image de marque. Notre équipe créative est composée de concepteurs expérimentés et talentueux qui sauront vous accompagner tout au long du développement et du déploiement d’un projet de création de marque.
Design graphique
Le design graphique est à l’origine de la firme et a toujours été une expertise clé dans son histoire. Fondée il y a plus de 20 ans par deux créatifs issus du milieu de l’édition, CDC réalise encore chaque année plusieurs ouvrages publiés. Tout comme le développement Web, le design graphique constitue une facette importante d’une communication complète et efficace.
- Identité corporative
- Image de marque
- Design graphique
- Édition
- Campagne publicitaire
Développement Web
« À l’ère où le multicanal fait foi de tout, il importe que la stratégie Web et les outils technologiques soient parfaitement conçus et intégrés à la stratégie de marque globale. »
Une agence de communication capable de développer des outils technologiques de pointe ? Absolument, et avec plus de 15 ans de preuves à l’appui ! C’est en 2002 que CDC a commencé à offrir des services Web et en 2010 qu’elle s’est dotée d’un département Web complet par l’acquisition d’une firme qui y est maintenant totalement intégrée. L’agence offre à sa clientèle une équipe technique expérimentée afin de l’accompagner dans le développement de sites Internet transactionnels, portails municipaux, sites promotionnels, outils ou applications Web.
Développement de sites Internet
De l’architecture d’information à la programmation, du simple site à la création de passerelles permettant à des systèmes ou objets connectés de communiquer, CDC est une des rares agences de sa taille à offrir un ensemble de service aussi complet.
Commerce électronique
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers la vente en ligne. Pas étonnant quand on voit l’ampleur du marché à conquérir ! Toutefois, s’ouvrir un commerce dans ce qui constitue le plus grand centre commercial au monde n’est pas garant de succès. En plus des multiples choix technologiques et logistiques à effectuer, les entreprises doivent se doter de stratégies de performance qui permettront d’augmenter leurs chances de réussite une fois le site transactionnel opérationnel.
CDC intègre et programme des fonctionnalités personnalisées pour les solutions de commerce électronique OpenCart™ et WooCommerce, deux plateformes éprouvées, stables et fiables. Diverses solutions technologiques sont aussi offertes pour la prise en charge de campagnes de marketing automatisées.
- Développement de sites Internet
- Intégration de solutions de commerce électronique
- Développement d’applications Web
- Accompagnement et suivi de performance
- Marketing automatisé
- SEO/SEM