L’Association des stations de ski du Québec
Tout schuss pour l’ASSQ
Comptant 75 stations membres, l’Association des stations de ski du
Québec est un organisme sans but lucratif créé par les propriétaires de
stations de ski. Sa mission : défendre les intérêts de l’industrie
auprès du gouvernement et faire la promotion du ski.
Après plusieurs collaborations fructueuses avec l’ASSQ depuis 2019,
notamment en conception de campagne, animation, vidéo et services
graphiques, CDC a une nouvelle fois farté ses crayons et remué ses
méninges pour un nouveau rapport faisant rayonner l’hiver!
Outil de communication combinant textes, chiffres et visuels, un rapport
annuel se doit d’être clair et concis pour son lectorat. Notre défi
était de créer une grille graphique qui intègre harmonieusement des
éléments variés tels que des tableaux infographiques, des statistiques
chiffrées, des pages épurées avec exergues, de grandes photos, des pages
de texte dense avec des sections bien hiérarchisées, le tout dans une
palette de couleurs vives et dynamiques.
En plus d’un accompagnement constant dans la gestion du mandat, CDC s’est occupée de la direction graphique et du montage du rapport ainsi que de la création des couvertures.

Réalisations par l’agence :
+ Direction artistique et conception graphique : création de la grille
graphique et des couvertures
+ Graphisme : montage complet du rapport
+ Coordination du projet
Équipe de création
+ Kim Peters, direction artistique
+ Laurie Averty, conceptrice graphique
+ Lucie Pagès, chargée de compte


