
Avoir Rosemère à cœur
Cyclone est fière d’avoir offert à l’artère commerçante de Rosemère une identité propre lui permettant de se démarquer afin de devenir l’épicentre prisé de la ville. À commencer par la création d’une nouvelle appellation : situé sur une voie connue sous le nom de Grande côte, ce qui s’appelait le Cœur villageois est devenu « Côté Cœur ».
Mandatée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Thérèse-de-Blainville, Cyclone avait pour objectif de faire découvrir les atouts de cette artère pour en faire un rendez-vous incontournable de la région et inciter de nouveaux commerçants à avoir pignon sur rue dans ce quartier recherché.

La marque-nom
Riche de sens, la nouvelle appellation « Côté Cœur » relève le défi d’évoquer les concepts préexistants de Cœur villageois et de Grande Côte tout en revitalisant l’identité du lieu : vibrant, raffiné, généreux, rassembleur. L’artère trouve son identité propre tout en s’inscrivant naturellement au cœur de la ville de Rosemère.
La graphie allège l’accent aigu du mot côté tout en valorisant l’accent circonflexe pentu qui surplombe le mot cœur : une façon d’inclure discrètement l’idée déjà acquise de la « Grande Côte » tout en soulignant l’élégance et le caractère accueillant de l’artère. Le bleu-vert de l’accent aigu évoque la nature environnante tandis que l’accent circonflexe, qui abrite le « cœur » bien au centre du graphisme, est d’un rouge passionné.
Réalisations par l’agence
Cyclone Design Communications a fourni un accompagnement complet afin de faire connaître et de mettre en valeur l’image de marque unique de Côté Cœur. Celle-ci est présentement diffusée sur les réseaux sociaux et brille grâce à une page de destination également développée par CDC, qui offre de nombreuses informations sur l’artère commerçante de façon vivante, dynamique et élégante: www.cotecoeur.ca.

Les 4 côtés du cœur villageois
Le concept « Côté Cœur » a également l’intérêt d’être décliné facilement. Cyclone a mis au point quatre volets mettant en valeur les atouts de l’artère commerçante : Côté gourmet, Côté bien-être, Côté boutiques, Côté services.
Alliée au slogan « Vivre, savourer, découvrir / signé Rosemère », cette déclinaison met de l’avant de façon distinguée la variété, la qualité et la dimension signature des commerces spécialisés locaux auprès de la clientèle cible.
Elle permet aussi d’articuler avec cohérence et efficacité les différents aspects de la campagne publicitaire, comprenant une offensive de communications directes, des déclinaisons sur le terrain et un volet numérique complet.
+ Accompagnement stratégique
+ Idéation et branding de la marque commerçante
+ Conception et design web
+ Direction artistique et graphisme
+ Intégration et programmation
+ Production vidéo
+ Communication traditionnelle




Le cœur villageois de Rosemère possède maintenant sa marque commerçante distinguée :
