
Groupe BMR
Un ouvrage d'exception
Fleuron québécois du monde de la quincaillerie, le Groupe BMR compte plus de 300 centres de rénovation et plus de 8000 employés. Fondé en 1967, l’entreprise souhaitait célébrer ses 50 ans avec prestige grâce à la création d’un livre retraçant l’histoire fascinante de cette bannière qui est devenue, au fil du temps, le premier joueur québécois dans le domaine de la rénovation.

BMR a confié aux équipes de Cyclone Design Communications l’intégralité de la réalisation de cet ouvrage d’exception, avec un échéancier serré à respecter. En moins de trois mois, CDC a pris en charge le développement éditorial, la rédaction, la direction artistique et la conception graphique, pour créer un livre de près de 100 pages richement illustré ainsi que sa version traduite en anglais. Cet ouvrage a été remis avec un grand succès aux 300 marchands du groupe lors du congrès annuel de la bannière en novembre 2018.
Rédactionnel
- Conception éditoriale
- Réalisation de plus de 40 entrevues
- Recherche éditoriale
- Rédaction de près de 100 pages
Conception graphique
- Direction artistique
- Élaboration de la grille graphique
- Recherche iconographique
- Mise en page complète des versions française et anglaise
Coordination
- Gestion de l’ensemble du projet
- Coordination avec les différents fournisseurs : traducteurs, réviseurs, imprimeur




