
SPA LE FINLANDAIS
Le Finlandais, au service de la détente
Le Spa & Hôtel Le Finlandais est le plus vaste établissement du genre du Québec. De par la diversité de ses installations, il est également unique en Amérique du Nord. Situé dans un cadre naturel enchanteur à Rosemère, ce spa-hôtel-restaurant se démarque par son concept original des Saunas du monde, qui permettent de découvrir la thermothérapie dans toute sa diversité géographique et culturelle.
Le Finlandais nous a accordé sa confiance en 2019 pour faire évoluer son image de marque et prendre en charge la refonte complète de son site web. Depuis, l’établissement confie toutes ses communications à notre agence. Ce mandat au long cours implique de répondre à des besoins à la fois récurrents et changeants, selon les saisons et moments de l’année, tout en assurant la cohérence des communications.
Réalisation par l'agence:
+ Accompagnement stratégique
+ Direction artistique et graphisme
+ Identité de marque
+ Conception et design web
+ Campagnes multiplateformes
+ Réseaux sociaux
+ Direction et organisation de tournages photo et vidéo
+ Rédaction
+ Stratégie et placement média
+ Gestion de projet



Gestion des communications
Tout au long de l’année, CDC s’occupe des communications du Finlandais, soit la gestion de ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et l’envoi d’une infolettre deux à trois fois par mois. Le défi de ce volet du mandat consiste à créer des contenus originaux en suivant des objectifs différents de mois en mois – certaines publications ont une visée informative tandis que d’autres ont un caractère plus commercial. En outre, CDC assure un suivi stratégique, en analysant régulièrement les chiffres et les retombées des publications.





Campagnes saisonnières
Ces campagnes ciblées se déclinent en fonction des moments forts de l’année : la période des fêtes, qui est particulièrement cruciale pour la vente de cartes-cadeaux, mais aussi la Saint-Valentin, la saison estivale, la fête des mères… L’approche de ces campagnes doit être renouvelée chaque année, et leurs objectifs varient afin de promouvoir les différents secteur (spa, hôtel…) et la diversité des installations.
CDC prend en charge chaque étape : la stratégie de campagne, la création du concept, le placement média et le déploiement multiplateformes (numérique, télévision, radio, kiosques en magasins et affichage).


Développement d’une gamme de produits
CDC a contribué au développement d’une gamme de produits complète propre à l’établissement. L’agence a mis au point des signatures produits spécifiques : les peignoirs, bouteilles d’eau, tuques, sandales et produits de beauté ajoutent ainsi une touche irrésistible et unique à l’offre du Finlandais tout en promouvant sa marque.



Site web et déploiement de la marque
Notre agence a été mandatée pour faire évoluer et harmoniser l’image de marque du Finlandais, tout en respectant l’identité forgée au fil des années. Cette mission a pris la forme d’une stratégie de communication complète, incluant la refonte du site web, une reprise en main des communications et la modernisation de l’approche publicitaire. Le concept des Saunas du monde a été placé au cœur du nouveau site, et l’expérience utilisateur a été optimisée pour assurer une meilleure efficacité des appels à l’action. Depuis, CDC s’occupe de maintenir le site web à jour, vivant et dynamique afin de mettre en valeur la richesse des installations et le professionnalisme des services offerts. Notre agence prend également en charge la réalisation de tous les outils de communication imprimés du Finlandais : cartes de fidélité, cartes-cadeaux, kiosques de vente et affiches.
+ Architecture des contenus
+ Rédaction et conseil éditorial
+ Direction artistique et graphisme
+ Intégration et programmation (technologie WordPress)
+ Vidéos et photos : collaboration avec 32 Degrés
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