
CAMPAGNE GRANDS FRÈRES GRANDES SOEURS
« À 2 on est plus grands »
L’organisation Grands Frères Grandes Sœurs est présente au Canada
depuis plus d’un siècle. Elle compte plus de 102 organismes membres qui
œuvrent tous vers une même mission, celle de « créer des
relations de mentorat inspirantes et déterminantes qui
révèlent le plein potentiel des jeunes et les outillent pour
l’avenir ». Les relations de soutien ont un impact positif sur la vie
des enfants et des adolescents qui peuvent ainsi mieux surmonter leurs
difficultés.
Trois organismes membres – les Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal, de la Porte du Nord et de la Montérégie – se sont associés afin de lancer une campagne percutante qui cible spécifiquement les mentors, ceux qui par leur implication bénévole participent au plein épanouissement des enfants et des adolescents auxquels ils sont jumelés. C’est dans l’optique de recruter des Grands Frères et des Grandes Sœurs, et avec la volonté de valoriser leur rôle de soutien auprès des jeunes, que la campagne publicitaire « À 2 on est plus grands » a été mise en place.



À travers une première phase d’accompagnement, nous avons
défini les grandes lignes de la stratégie à
déployer, sachant que nous devions faire face à un
défi de taille, celui de développer des outils communs
à trois organismes dont les zones géographiques couvertes
étaient distinctes.
Nous avons ensuite créé et développé
l’ensemble des outils pour rejoindre le maximum de
bénévoles à travers les régions de
Montréal, Laval, Lanaudière, Laurentides et
Montérégie :
+ Création d’un slogan publicitaire accrocheur
Le slogan « À 2 on est plus grands » fait ressortir la valeur du
jumelage entre adultes et jeunes, mettant l’accent sur la force du «
duo » en tant qu’équipe au sein de laquelle l’enfant peut
évoluer grâce au rôle précieux du mentor.
+ Mise en place d’une landing page efficace
Le concept de « duo » se déploie sur l’ensemble de la landing
page, l’outil de communication principal de la campagne vers lequel
tous les médias convergent. L’invitation à devenir
bénévole est claire, c’est un appel à se lancer dans
l’aventure.



+ Conception de médias traditionnels percutants
Diffusés sur le 98.5 FM et intégrés à la landing
page, 3 spots publicitaires ont donné la parole à 3 enfants
représentatifs des tranches d’âge des jeunes jumelés. Le
slogan « À 2 on est plus grands » a été
décliné en… « À 2 on est plus forts » et « À 2 on voit
plus loin ». Des publicités mettant en vedette des duos
adultes/enfants ont été aussi affichées sur des
panneaux routiers digitaux à différents endroits
stratégiques.





+ Présence dans les médias sociaux
performante
Des publications sponsorisées ont été faites
sur Facebook pour toucher plus largement la clientèle visée,
ainsi que de l’affichage publicitaire sur le réseau Display
de Google, assurant ainsi une large diffusion sur le Web auprès de
cibles pré-définies.
Réalisations par l’agence
+ Accompagnement stratégique
+ Rédaction
+ Direction artistique et graphisme
+ Intégration et programmation (HTML)
+ Gestion des campagnes publicitaires
+ Narration et réalisation des spots radio

