
Toitures Hogue
Prendre soin de son monde
Le métier de couvreur change et se modernise. Cyclone Design Communication est fière de se tenir aux côtés de Toitures Hogue depuis de nombreuses années afin d’établir son identité de marque, d'effectuer la refonte complète de son site web, de créer ses outils de vente mais aussi de développer sa marque employeur, qui fait aujourd’hui la renommée de l’entreprise dans une industrie en constante évolution.


Un site web entièrement repensé
L’ancien site web de Toitures Hogue n’était plus en phase avec le dynamisme, la réputation et l’importance de l’entreprise sur le marché actuel. Avec son graphisme élégant, sobre et limpide, le nouveau site web renforce l’image de marque de Toitures Hogue en mettant de l’avant le professionnalisme de l’entreprise.
Le site privilégie l’aspect humain, en écho à la marque employeur créée par CDC et pensée stratégiquement pour mettre en valeur le bien-être au travail autour de la devise : « prendre soin du monde, prendre soin de notre monde ». Les images des employés sont au cœur du design, qui souligne autant leur épanouissement professionnel que leur apport précieux à la compagnie.
Réalisations de CDC
+ Accompagnement stratégique
+ Conception et design web
+ Direction artistique et graphisme
+ Intégration et programmation
+ Production vidéo
+ Conseil éditorial et rédaction

Attirer de nouveaux talents
Développée par CDC, la marque employeur de la compagnie de Toitures Hogue est incarnée par la devise Prendre soin de notre monde. Toitures Hogue s’investit particulièrement auprès de ses employés que ce soit en opérant son propre centre de formation, en fournissant des équipements de pointe ou encore avec des initiatives originales comme le food truck officiel Sugar Hogue visitant les équipes sur les chantiers.
Afin de promouvoir cette marque employeur, le site a été doté d’une section Carrières complète et de capsules vidéo permettent de découvrir les témoignages de personnalités clés de l’entreprise. CDC a pris en charge la conception, le tournage, le montage et l’intégration de ces entrevues.

Développement des affaires
La refonte des outils de présentation de Toitures Hogue a été complétée par la conception d’une brochure corporative. Celle-ci offre une vitrine à la hauteur de ce qu’est devenue l’entreprise ces dernières années en reflétant visuellement la prestance de son image de marque et l’élégance de sa production.
Réalisations de CDC
+ Accompagnement stratégique
+ Idéation et branding
+ Direction artistique et graphisme
+ Conseil éditorial et rédaction

Campagne de recrutement
Grandir ensemble vers un objectif commun, ressentir ce fort sentiment d’appartenance, faire partie d’une grande famille… quoi de mieux que de se référer à un sport d’équipe pour le démontrer ? CDC a accompagné Toitures Hogue pour sa campagne de recrutement dont le coup d'envoi a été donné lors du Super Bowl. « C’est sur le terrain, lorsque nous collaborons tous ensemble que nous pouvons ressentir ce sentiment d’appartenance: c’est ce qu’on souhaitait dégager par cette publicité télévisuelle », explique Benjamin Trépanier, Associé, stratégie et nouveaux médias chez Cyclone Design Communications.
De l’idéation à l’intégration web, de la stratégie média au montage de la publicité en vue d’une diffusion à RDS lors de cet événement sportif majeur, CDC a mis son talent créatif et stratégique à profit pour rejoindre en un temps record un public de plus en plus difficile à convaincre. « C’est grâce à un plan média complet incluant une campagne radio, une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux, un volet web et des placements numériques que nous avons pu obtenir de si bons résultats et un excellent taux de réponse », précise Sandra Morissette, Directrice conseil stratégique chez CDC.