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Fluvia, îlots urbains locatifs
Donner envie d’une nouvelle vie

CDC a eu le plaisir d’accompagner Fluvia dans la création de son image de marque et dans le lancement sur le marché de son ensemble d’îlots urbains locatifs situé à Brossard et dont l’ouverture est prévue au printemps 2024. La visibilité du projet a été soutenue par la conception d’une image de marque distinctive, d’un site Web interactif, d’une trousse de vente attrayante et d’un plan média et numérique complet.

L’identité de ce lieu de vie est transmise dès le branding de la marque nom : en écho au nom de Fluvia, une vaguelette sous le U évoque le fleuve avoisinant, l’un des principaux atouts du complexe immobilier. Une couleur distinctive associe ce symbole à l’expression îlots urbains, de façon à souligner l’alliance de la nature et de la ville. À la fois élégant et ludique, ce design reflète l’identité de marque tout en étant facilement déclinable.

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Site Web - Naviguer en eaux sereines

CDC a pris en charge l’arborescence, la direction artistique et la conception du site Web de Fluvia. Grâce à un design apaisant, des tons pastel et une grande clarté dans la hiérarchie des informations, le site met en valeur les attraits du projet tout en traduisant la sérénité qui caractérise ce lieu de vie tout confort et tourné vers le fleuve. Les textes sont évocateurs mais concis, laissant plutôt la place à de nombreuses photographies et à des animations graphiques qui rendent la navigation plaisante.

Réalisations par l’agence :
+ Architecture des contenus
+ Direction artistique et graphisme
+ Rédaction et conseil éditorial
+ Intégration et programmation

Trousse de vente

Une brochure a été conçue pour promouvoir le projet et la marque nom. Le symbole de Fluvia est mis de l’avant sur la couverture puis au gré des pages. Le format rectangulaire évoque quant à lui l’horizon ample dont pourront profiter les habitants.


En quelques pages au design limpide, le livret souligne les atouts du lieu, les attraits de l’environnement et quelques chiffres-clés. Les plans et les images des appartements permettent à la clientèle de se projeter concrètement dans un nouveau mode de vie.


En complément, l’image de marque a été déclinée sur d’élégants objets de papeterie et de signalétiques.

Réalisations par l’agence :
+ Accompagnement stratégique
+ Direction artistique et graphisme
+ Rédaction et conseil éditorial

Plan média, stratégie et campagne

Un plan média complet a été mis en place pour faire connaître le projet et ses dates importantes, tel que l’ouverture d’un bureau de location à l’été 2023 – avec pour objectif d’obtenir un taux élevé de prélocation pour l’ouverture du complexe, au printemps 2024. L’étude stratégique a permis d’identifier une clientèle cible et des messages-clés et d’ainsi déployer une importante campagne numérique.

Réalisations par l’agence :
+ Accompagnement stratégique
+ Développement d’un calendrier de contenu
+ Direction artistique et graphisme
+ Production des éléments de la campagne promotionnelle
+ Placement média


Campagne sur les réseaux sociaux

CDC a mis en place une stratégie sur les réseaux sociaux afin d’identifier et de rejoindre la clientèle potentielle des appartements Fluvia. Grâce à un design facilement adaptable au format cellulaire et à des publications ciblées, ce volet de la campagne a permis d’attirer le regard de futurs locataires potentiels en offrant un aperçu séduisant, immersif et dynamique des condos comme des avantages de vivre à Brossard.

Réalisations par l’agence :
+ Accompagnement stratégique
+ Rédaction, design et mise en ligne des publications
+ Calendrier de contenu
+ Stratégie pour rejoindre la clientèle cible

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