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Ivys, purement propulsé
La renaissance d’une marque

Si la vaste majorité des mandats confiés à CDC comportent des composantes stratégiques, le mandat confié par l’industrielle Ivys Adsorption est parmi ceux qui ont été les plus stimulants de l’année 2023.

Il arrive dans le cours de l’histoire d’une entreprise une multitude d’évènements susceptibles de la mener à faire évoluer sa marque. L’histoire d’Ivys Adsorption débute avec le rachat des actifs de la société autrefois inscrite en bourse Xebec. Dès les premières rencontres stratégiques, les dirigeants nous présentent la situation et les multiples défis qui touchent les communications et l’image de l’entreprise.

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Première phase

La première phase de notre mandat a consisté à bâtir un plan de communication permettant d’établir un dialogue entre les divers interlocuteurs de la marque. Des communications internes avec les équipes en place, jusqu’aux communications externes dédiées aux partenaires du milieu et à la clientèle, Ivys souhaitait regagner la confiance du marché et démontrer qu’elle possède toujours l’une des technologies les plus performantes en purification de gaz spécialisés et gaz naturel renouvelable.

Le développement d’une marque, la création d’une identité visuelle

Le développement de la marque est un exercice qui demande de rassembler autour d’une table les bonnes personnes. Rapidement, un comité de marque a été formé et CDC, à titre de firme stratégie-conseil, a orchestré la transition. Redéfinir les piliers de l’entreprise, identifier les bénéfices, éclaircir la vision et la mission ont compté parmi les étapes préliminaires du travail de création.

+ Conseil stratégique
+ Positionnement de marque
+ Programme d’identité visuelle

Au-delà de l’identité visuelle, le déploiement d’un environnement de marque complet

Bâtir les assises d’une nouvelle marque constitue un bref jalon de l’histoire d’une marque. Son déploiement à travers l’écosystème de l’entreprise constitue bien souvent un défi de taille où la conformité et la cohérence sont de grande importance. Notre équipe a accompagné Ivys dans le déploiement de ce nouvel environnement en procédant à la révision complète des outils, non seulement de support aux ventes, mais aussi de documentation ainsi qu’au design même de certains produits.

+ Conception du guide de norme et de la papèterie
+ Déploiement sur une gamme complète d’outils de communication
+ Habillage des gammes de produits et machineries
+ Habillage des véhicules
+ Enseignes extérieures et murales des bureaux
+ Mise en page des brochures et rapports
+ Rédaction et conception de présentations corporatives


Un site Web sur mesure

En parallèle du travail de développement de la marque, notre équipe a procédé à la réflexion entourant la mise en place du site Internet. Au cœur de cette réflexion : comment présenter les diverses divisions de l’entreprise et leurs produits respectifs. De juillet à octobre 2023, CDC a créé l’intégralité du site Web, de l’arborescence à la programmation complète, en passant par la rédaction, le design d’interface, les animations et les photoshoot.

+ Architecture et wireframes
+ Design d’interface
+ Rédaction et traduction
+ Intégration et programmation
+ Photoshoot
+ Montages photos
+ Animations

Une équipe dédiée en parfaite synergie avec les ressources internes

Faisant suite au déploiement de l’image et du lancement du site Internet, CDC agit désormais comme département marketing/communication en impartition et collabore sur une base hebdomadaire avec Ivys. Les rencontres de suivi chaque semaine avec les diverses équipes permettent de faire évoluer de nombreux projets en simultané et d’assurer une continuité dans les actions mise en œuvre.


Évènement de lancement

Un lancement interne de l'image de marque a eu lieu en octobre 2023. À cette occasion, Ivys a organisé un évènement avec le soutien de CDC afin de célébrer la refonte de l'identité et le nouveau départ du groupe en compagnie de tous les employés locaux.

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