
Un air de changement
pour la zone musicale
Basée dans les Laurentides, Zedem vend des instruments et des
accessoires de musique en magasin et offre des cours de musique dans
ses succursales à Boisbriand, Saint-Jérôme et Terrebonne. La vente en
ligne représente une part importante de son chiffre d’affaires et
l’entreprise entend étendre sa présence auprès du marché anglophone,
dans le reste du Canada et aux États-Unis.
CDC a accompagné Zedem dans la mise sur pied et la déclinaison d’une nouvelle image de marque forte,
gage de professionnalisme et de qualité, mais aussi dans la réalisation d’actions stratégiques
Réalisations par l’agence :
+ Accompagnement stratégique
+ Idéation pour la refonte du nom de marque
+ Direction artistique et conception
+ Déclinaisons graphiques
+ Animation
+ Intégration web
+ Conseil en placement média numérique
+ Coordination et gestion des projets



La zone musicale devient Zedem
Un nouveau nom d’entreprise a été défini pour dégager une image de marque
actuelle qui bonifie la perception de qualité de l’entreprise, avec un nom qui
rejoint tant la clientèle francophone qu’anglophone.



Conception de l’identité visuelle
La nouvelle identité visuelle a été élaborée avec
la création du logotype et de ses variantes pour répondre
aux différents formats papier et numérique. CDC a
ensuite pris en charge la déclinaison
de la nouvelle image sur l’ensemble
des supports de l’entreprise.

Mise en place d’une campagne de notoriété
Afin de renforcer sa visibilité auprès de ses clientèles cibles
dans cette phase de transformation, une campagne en 3 étapes a
été développée pour dévoiler la nouvelle image de marque et
susciter la curiosité des clientèles cibles.


instruments • école • location • service