Close

CAFÉ NAO
Le café-bistro des moments conviviaux

Ouvert en juillet 2022, le Café Nao est lieu unique niché au cœur de la Petite-Italie. Dédié autant au plaisir des papilles qu’à celui des retrouvailles autour d’un verre ou d’un repas, ce café pas comme les autres est le reflet des expériences, des envies et des passions de Noée et Alexis.

Ils ont fait appel à CDC pour concevoir leur image de marque et l’univers graphique de leur nouvelle enseigne. Notre agence a eu le plaisir de rejoindre l’aventure Café Nao dès sa genèse, afin d’accompagner Noée et Alexis dans la définition et la mise en place d’une identité de marque forte et originale.

Partagez

Définition d’une identité de marque et lancement d’un site vitrine

Pour ce projet résolument axé sur les valeurs de simplicité et de convivialité chères à ses instigateurs, l’agence CDC s’est attachée à créer un branding en lien avec l’histoire particulière et l’atmosphère chaleureuse du Café Nao. Logo, typographie et charte graphique ont été conçus de manière à refléter l’esprit café-bistro du lieu.

La forme du logo dessiné par nos équipes symbolise un joyau. Dans l’univers foisonnant des cafés de quartier et des lieux de restauration, le Café Nao fait en effet figure de petit bijou avec son cadre rassurant et sa décoration subtilement travaillée, aux accents vintage et aux tons pastels.

La typographie utilisée est ronde et élégante. Celle qui a été choisie pour le mot NAO se veut rassurante, afin de mettre l’accent sur le côté chaleureux du lieu. Enfin la palette de couleur choisie est d’inspiration vintage : elle se compose de couleurs chaleureuses, feutrées et accueillantes pour un style unique, qui se conjugue à merveille avec l’atmosphère du lieu.

Le projet piloté par CDC s’est déroulé en plusieurs étapes :

+ Étude des besoins avec le client, qui souhaitait dans un premier temps développer son image de marque et avoir un site vitrine;
+ Élaboration de deux pistes de travail par nos concepteurs;
+ Finalisation de l’image de marque et création du guide de normes;
+ Développement du site dans ses aspects aussi bien graphiques que techniques;
+ Livraison du site final.

 

La page d’accueil du site Web met en avant le parcours et l’histoire de Noée et Alexis, ainsi que l’esprit accueillant et convivial de ce lieu qu’ils ont voulu à leur image. Texte et photographies s’articulent autour de cette idée directrice, formant une invitation à venir s’attabler et à partager un moment de détente.

Le site est également doté de fonctionnalités pratiques et essentielles à une enseigne de restauration: onglet donnant accès au menu du café-bistro, lien vers la plateforme de réservation et formulaire de contact.

Réalisations par l’agence

+ Création de l’image de marque du Café Nao
+ Direction artistique et graphisme
+ Conception et design Web
+ Intégration et programmation (technologie WordPress)
+ Production d’un guide de normes permettant de décliner de manière uniforme et cohérente l’identité visuelle et les éléments graphiques choisis pour le Café Nao

Mandat Précédent Mandat Suivant