SPA & HÔTEL LE FINLANDAIS
Au service de la détente
Le Spa & Hôtel Le Finlandais, de par son étendue et la diversité de ses installations, est unique en Amérique du Nord. Situé dans un cadre naturel enchanteur à Rosemère, il se démarque notamment par son concept original des Saunas du monde, qui permettent de découvrir la thermothérapie dans toute sa diversité géographique et culturelle. Le Finlandais nous a accordé sa confiance pour faire évoluer et harmoniser son image de marque, tout en restant fidèle à l’identité qui a été forgée au fil des années. Cette mission a pris la forme d’une stratégie de communication complète, afin de répondre à plusieurs objectifs :
+ Proposer aux usagers une expérience Web élégante et ergonomique pour découvrir les différents services offerts par le Spa & Hôtel Le Finlandais : bains et saunas, soins et massages, hébergement.
+ Souligner l’originalité du Finlandais en mettant en valeur le concept unique des Saunas du monde et montrer comment ces parcours thématiques, qui invitent à découvrir les expériences thermales des quatre coins du monde, permettent à l’établissement de se distinguer de ses concurrents.
+ Améliorer les achats de cartes cadeaux et de massages en assurant une grande mise en valeur des appels à l’action.
+ Repenser les différents volets de la stratégie de communication et la cohérence générale de l’image de marque, afin que celle-ci soit plus affirmée et attractive, tout en s’inscrivant dans la continuité de ce qui a été bâti jusque-là.


Stratégie et approche créative
Une approche globale des outils a permis de renforcer la cohérence et la force de l’image de marque. Le mandat s’est ainsi déployé sur différents volets : refonte du site Web, campagnes d’infolettres, présences sur les réseaux sociaux et modernisation de l’approche publicitaire. Les Saunas du monde ont été mis au cœur de l’expérience proposée dans la nouvelle mouture du site Web, grâce notamment à la création d’univers propres à chaque inspiration du monde. L’expérience utilisateur a été optimisée pour assurer une grande efficacité des appels à l’action, avec un résultat positif constaté à peine quelques semaines après la mise en ligne du site web.
En termes de direction artistique, la mise en page en mosaïque et la fonte des titres font écho au logo du Finlandais mais le style des images et la palette de couleurs (teintes de bleu et de turquoise) ont été uniformisés afin de communiquer le plaisir de la détente tout en mettant en valeur la richesse des installations et le professionnalisme des services offerts par l’établissement. Cette démarche d’harmonisation a été appuyée par la direction artistique d’un nouveau shooting photo, la création d’une animation pour la page d’accueil ou encore la réécriture de l’ensemble des textes dans un style plus évocateur.
Réalisations par l’agence :
+ Accompagnement stratégique
+ Rédaction et conseil éditorial
+ Architecture des contenus
+ Direction artistique et graphisme
+ Intégration et programmation (technologie WordPress)
+ Vidéos et photos : collaboration avec 32 Degrés
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