Pepco
Une campagne qui met du pep?!

Pepco figure parmi les 3 plus grands distributeurs privés en énergie dans l’est du Canada. Distribuant carburants, lubrifiants, fournitures industrielles et propane dans les secteurs résidentiel, industriel, agricole, ainsi que dans la construction et les transports, cette entreprise en forte croissance a connu une augmentation de son chiffre d’affaires de 377% sur cinq ans, ce qui lui a valu de s’inscrire en 2016 au 168e rang du classement PROFIT 500 du magazine PROFIT.

Soutenir dans la croissance

CDC a amorcé sa collaboration avec Pepco par la refonte complète de son site Web en 2015 et l’évolution de son image de marque avec la création de la devise «?Pep ta vie?» et du personnage «?Peppy?». Suite à plusieurs acquisitions en 2016 et poursuivant une forte croissance, les dirigeants de Pepco souhaitaient être épaulés afin d’assurer le dynamisme de l’ensemble des activités marketings et assurer la constance de l’utilisation de l’image de marque. CDC accompagne donc l’entreprise dans sa stratégie et ses actions de communication en participant activement aux rencontres marketings bimensuelles et en prenant en charge le développement de diverses actions : campagnes de promotion, outils de communication imprimés, évolution du site Web, gestion des réseaux sociaux. En plus de constater une croissance spectaculaire de sa performance Web, l’équipe de Pepco peut compter sur les l’équipe CDC comme une réelle extension de son département marketing.

Soutenir dans la croissance

CDC a amorcé sa collaboration avec Pepco par la refonte complète de son site Web en 2015 et l’évolution de son image de marque avec la création de la devise «?Pep ta vie?» et du personnage «?Peppy?». Suite à plusieurs acquisitions en 2016 et poursuivant une forte croissance, les dirigeants de Pepco souhaitaient être épaulés afin d’assurer le dynamisme de l’ensemble des activités marketings et assurer la constance de l’utilisation de l’image de marque. CDC accompagne donc l’entreprise dans sa stratégie et ses actions de communication en participant activement aux rencontres marketings bimensuelles et en prenant en charge le développement de diverses actions : campagnes de promotion, outils de communication imprimés, évolution du site Web, gestion des réseaux sociaux. En plus de constater une croissance spectaculaire de sa performance Web, l’équipe de Pepco peut compter sur les l’équipe CDC comme une réelle extension de son département marketing.

Un accompagnement complet

Stratégie de marque

+ Analyse de positionnement
+ Conseil stratégique


Design, intégration et programmation Web

+ Développement du concept visuel
+ Design du site responsive
+ Architecture du site bilingue
+ Intégration et programmation


Design graphique et rédaction

+ Création d’outils de communication
+ Création de publicités
+ Conception, design et diffusion de publicourriels
+ Rédaction, révision et traduction de contenus


Illustrations

+ Conception d’une mascotte et déclinaisons
+ Création d’un livre à colorier pour enfants


Promotion

+ Gestion des réseaux sociaux
+ Gestion des campagnes publicitaires
+ Conception et gestion de promotions en ligne

Augmentation du trafic sur le site Web de 163%

© Pelley Photography