CaniSource Grand Cru
Un rebranding réussi

CaniSource est une marque de nourriture pour animaux s’adressant à un maître réellement soucieux du bien-être et de l’instinct de son animal. Leur produit est composé de viande approuvée pour la consommation humaine (usine de transformation accréditée HACCP), aucun abat ni rejet d’abattoirs ne sont utilisés. Leur procédé de fabrication par déshydratation à basse température est unique, il préserve la grande majorité des nutriments originaux.

 

Plan stratégique

Le client a approché CDC pour revoir le branding de sa nourriture crue déshydratée à froid pour chien. Nous avons effectué le diagnostique complet de la marque, qui nous a permis d’identifier plusieurs problématiques de positionnement :


+ Confusion entre la marque produit et l’entreprise
+ Manque de mise en valeur de la principale différenciation
+ Manque de distinction de différents produits


De cette analyse a découlé la création d’une réelle marque produit, distincte de la marque de la compagnie, afin de s’établir sur un marché très haut de gamme et positionner la valeur perçue à la hauteur de la valeur du produit. Depuis le lancement du rebranding, nous accompagnons notre client dans l’ensemble de sa stratégie de communication et son déploiement. Nous avons ainsi notamment réalisé la refonte complète du site Web Canisource Grand Cru.


Planification stratégique

+ Analyse de positionnement et sondage de la clientèle
+ Refonte complète de la marque
+ Développement d’un plan stratégique sur trois ans
+ Création de contenus


Design graphique et rédaction

+ Refonte complète du packaging
+ Création d’outils de vente
+ Création de publicités
+ Shooting photos


Développement du site Web Canisource Grand Cru

+ Développement du concept visuel
+ Rédaction de contenus
+ Design du site responsive
+ Architecture du site bilingue
+ Programmation

Avant

Après

« En premier lieu, ce que nous avons apprécié de l’approche de CDC, c’est de sentir que nous n’étions pas seulement un nouveau projet, mais un nouveau partenaire. De ce fait, nous leur avons confié le mandat du changement de notre image de marque, ce qu’ils ont réalisé remarquablement, et ce en respectant l’échéancier et prévision des coûts. C’est très agréable et sécurisant d’être supporté par un tel partenaire qui comprend et s’adapte à notre réalité, nos défis et nos craintes, mais sans toutefois mettre de côté la créativité et proposer des solutions différentes. CDC est gage de professionnalisme, fiabilité, créativité et partenariat. »


Frantz Roc
Directeur général, CaniSource