Ville de Blainville
Dynamique, colorée et rassembleuse!

Créée en 1968, la municipalité de Blainville fêtera ses 50 ans en 2018?! Comptant plus de 56?000 habitants, elle propose chaque année une multitude d’activités telles que : Blainville en fête, Petits bonheurs, Fête hivernale, Airs d’été, Blainville en chansons; ainsi qu’un bon nombre d’expositions culturelles et thématiques comme Ma première galerie d’art ou Blainville-Art. Soucieuse du bienêtre de ses résidants, elle pilote également plusieurs campagnes telles que la prévention d’incendie ou la sécurité routière.


Depuis 2014, CDC accompagne la Ville de Blainville dans la réalisation de nombreux projets de communication graphique et interactive. De la conception intégrale de campagnes annuelles à la production d’outils de promotion, en passant par la refonte d’identité visuelle, nous offrons à la ville des solutions graphiques adaptées à ses besoins. Pour la ville de Blainville, la multitude de projets à réaliser, souvent simultanément est un enjeu. La mise en place d’une équipe de production dédiée à ce client assure la bonne fluidité des travaux. Une équipe composée d’un directeur artistique assurant la continuité visuelle, un chargé de projet veillant au déroulement des mandats et deux concepteurs graphiques permet à la ville de Blainville de produire dans des délais parfois très serrés des outils de communication efficaces et visuellement relevés.


Design graphique et infographie

+ Développement de concepts visuels originaux
+ Élaboration d’identité visuelle : logos, pictogrammes et illustrations
+ Déclinaison graphique de matériel imprimé, Web et d’outils promotionnels
+ Campagne d’affichage extérieur
+ Signalétique

Partagez

Bibliothèque
Paul-Mercier

La ville de Blainville nous a mandatés pour concevoir la campagne de lancement de la bibliothèque Paul-Mercier en septembre 2015. CDC a réalisé une série de signatures, déclinées par la suite sur divers formats; oriflammes, grands panneaux extérieurs, sacs réutilisables et autres.

Jardin de verre et de métal

Conçu par l’horticulteur Albert Mondor à l’occasion des Floralies Internationales de Montréal, le Jardin de verre et de métal est une œuvre presque entièrement constituée de végétaux et de matières recyclées ou récupérées. Il comprend un mur végétal mettant en valeur des bouteilles de verre récupérées et regroupe plus d’une vingtaine de variétés d’arbres, d’arbustes, de plantes vivaces et de couvre-sol, dont les fleurs et les feuilles argentées, grises, orange, brunes et pourpres rappellent les divers états de l’acier.


La ville de Blainville nous a confié la création de la signature visuelle pour ce jardin unique. En plus du logotype, CDC réalisa également les panneaux explicatifs sur le site et les publicités pour promouvoir l’ouverture du jardin au public blainvillois.


Salon des métiers d’art de Blainville

Pour le 10e anniversaire du Salon des métiers d’art, CDC s’est chargé de revoir complètement l’image de l’évènement avec un nouveau logo ainsi qu’une refonte de toute la plateforme publicitaire.