Contexte

Distributeur québécois de viandes de haute qualité, le client souhaitait lancer un service avant-gardiste de vente en ligne de viandes portionnées, livrées à domicile. Ces viandes d’exception d’une grande variété sont préparées par des artisans-bouchers, puis emballées sous vide et aussitôt congelées afin de garantir une fraîcheur optimale. En plus de son engagement sur la qualité, notre client souhaitait s’investir socialement en collaborant avec des banques alimentaires locales et en proposant à ses clients de s’associer à cette action.

Mandat

Nous avons accompagné notre client tout au long de la concrétisation de cet ambitieux projet. De janvier à juin 2016, Cyclone a déployé tout son éventail de compétences pour bâtir une marque distinctive haut-de-gamme, et pour développer une plateforme complète de commerce électronique permettant de démocratiser l’achat de viande en ligne: service-conseil, stratégie, identité corporative, design graphique, programmation, intégration, rédaction.

Stratégie

Elaboration complète de la marque

  • Identité de marque
  • Image de marque
  • Conception des emballages
  • Conception de tous les outils promotionnels

Design, intégration et programmation du site de commerce en ligne

  • Architecture du site bilingue
  • Structure du catalogue
  • Programmation
  • Développement du concept visuel
  • Design du site responsive

Rédaction

  • Rédaction des contenus
  • Ajustement des textes à la stratégie
  • Traduction

Promotion

  • Promotion de lancement
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Gestion des partenariats
  • Relations publiques
etudes-cas-maillard
etudes-cas-maillard
etudes-cas-maillard
etudes-cas-maillard
etudes-cas-maillard