4M$ d’amassé à mi-parcours (objectif 8M$)

MANDAT

La Fondation Santé Sud de Lanaudière a sollicité l’expertise créative de CDC dans le cadre de la mise en place d’une approche publicitaire supportant sa campagne majeure de financement 2013-2017. Doter la fondation d’une image percutante et frappant l’imaginaire de manière à compenser le peu de visibilité dans les médias.

stratégie

Le message développé dans le cadre de la campagne de l’Effet papillon vise tous les citoyens de la région qu’ils soient fortunés ou moins bien nantis. L’Effet papillon; ce petit battement d’ailes pouvant donner naissance à une réaction d’une puissance exponentielle fait la démonstration qu’un don, même petit, parviendra à générer une résultante de forte puissance.

déploiement

Les solutions proposées devaient faire preuve d’une grande originalité tout en étant en accord avec les limites budgétaires de la Fondation. Cette campagne s’est décliné en : rédaction du slogan de campagne, photomontage original, affiche, feuillet, dépliant, bannière géante, pochette de presse, publipostage, site Web, rapport annuel, élément architectural, mobile, habillage de vitrine…

résultats

Cette fondation régionale compétitionne jour après jour avec les grandes fondations de la région métropolitaine peut maintenant se vanter avec cette campagne d’être à l’avant de ses objectifs et assure par ses outils un rayonnement des plus efficace.

témoignages

Josiane Turcotte, Directrice événements et communications, Fondation Santé Sud de Lanaudière, Hôpital Pierre Le-Gardeur
Travailler avec CDC est très rafraîchissant ! Depuis les 6 dernières années, nous avons eu plusieurs dizaines de projets qui ont vu le jour avec eux et, à chaque fois, la rigueur et la fiabilité étaient au rendez-vous. Nous n’avons pas hésité une seule seconde à leur confier le projet du changement de notre image corporative et de notre Grande Campagne de financement ayant comme objectif 8M $. Ils sont créateurs de documents imprimés et de plate-forme Web, ce qui est pour nous un sérieux avantage, car nous pouvons nous assurer de la continuité de notre image sur tous les niveaux. Toujours soucieux de nous présenter des projets qui parlent aux gens, n’hésitez pas à leur confier vos projets, petits ou grands !

etudes-cas-fondationcssssl
etudes-cas-fondationcssssl etudes-cas-fondationcssssl
etudes-cas-fondationcssssl etudes-cas-fondationcssssl
etudes-cas-fondationcssssl
etudes-cas-fondationcssssl