Contexte

CaniSource est une marque de nourriture pour animaux s’adressant à un maitre réellement soucieux du bienêtre et de l’instinct de son animal. Leur produit est composé de viande approuvée pour la consommation humaine (usine de transformation accréditée HACCP), aucun abat ni rejet d’abattoirs ne sont utilisés. Leur procédé de fabrication par déshydratation à basse température est unique, il préserve la grande majorité des nutriments originaux.

Mandat

Diagnostique complet de la marque, qui nous a permis d’identifier plusieurs problématiques de positionnement :


  • Confusion entre la marque produit et l’entreprise
  • Manque de mise en valeur de la principale différenciation
  • Manque de distinction de différents produits

De cette analyse a découlé la création d’une réelle marque produit, distincte de la marque de la compagnie, afin de s’établir sur un marché très haut de gamme et de positionner la valeur perçue à la hauteur de la valeur du produit.


  • Analyse de positionnement et sondage de la clientèle
  • Refonte complète de la marque
  • Développement d’un plan stratégique sur trois ans
  • Refonte complète du packaging
  • Création d’outils de vente
  • Shooting photos
  • Création de contenus

résultats

Nette augmentation des ventes dans l’année suivant le lancement du plan stratégique.

Témoignage

En premier lieu, ce que nous avons apprécié de l’approche de CDC, c’est de sentir que nous n’étions pas seulement qu’un nouveau projet, mais un nouveau partenaire. De ce fait, nous leur avons confié le mandat du changement de notre image de marque, ce qu’ils ont réalisé remarquablement, et ce en respectant l’échéancier et prévision des coûts. C’est très agréable et sécurisant d’être supporté par un tel partenaire qui comprend et s’adapte à notre réalité, nos défis et nos craintes, mais sans toutefois mettre de côté la créativité et proposer des solutions différentes. CDC est gage de professionnalisme, fiabilité, créativité et partenariat.

Frantz Roc
Directeur général
Canisource
etudes-cas-canisource
etudes-cas-canisource
etudes-cas-canisource
etudes-cas-canisource
etudes-cas-canisource
etudes-cas-canisource
etudes-cas-canisource